UNE INITIATIVE CONJOINTE DE FUNDS FOR GOOD, MICROSTART ET RÉSEAU ENTREPRENDRE BRUXELLES
S'appuyant sur leurs expériences respectives et les observations sur le terrain, Funds For Good, microStart et Réseau Entreprendre Bruxelles unissent leurs forces pour donner naissance au fonds de prêts d’honneur STEP-UP, une initiative novatrice qui représente une convergence d'objectifs entre ces trois organisations. En effet, il est rare que le public cible de microStart, principalement composé de micro-entrepreneurs ayant un accès limité au crédit bancaire, ait recours au programme Start de Réseau Entreprendre Bruxelles (et vice-versa). Cette situation résulte d’un manque de lien existant entre ces deux organisations. C'est ici que Funds For Good entre en jeu, agissant en tant qu'intermédiaire expérimenté dans le domaine du financement alternatif et l’accompagnement d’entrepreneurs sociaux ou en situation de précarité.
- FAITES VOTRE DEMANDE ICI -
Lorraine de Fierlant, General Manager de microStart, souligne :
Nous aspirons à promouvoir l'inclusion financière et sociale pour un nombre croissant d'individus. Avec la création de ce fonds de prêts d’honneur, notre objectif est d'accélérer la transition de nos micro-entrepreneurs vers le secteur financier traditionnel, tout en contribuant simultanément à l'essor de la création d'emplois.
STEP-UP est un projet pilote ambitieux qui vise à soutenir financièrement les entrepreneurs de Bruxelles et de sa périphérie au-delà des limites actuelles fixées par microStart (actuellement plafonnées à 25 000 euros), tout en leur offrant un accompagnement individuel au sein de Réseau Entreprendre Bruxelles.
POUR QUI ?
Le fond de prêts d’honneur STEP-UP est réservé aux entrepreneurs bruxellois actifs depuis au moins 3 ans qui ambitionnent de créer au moins deux équivalents temps plein dans les 2 années. Les bénéficiaires devront suivre un seul et même processus à travers microStart :
Cela fait un certain temps que Réseau Entreprendre Bruxelles cherche à apporter son soutien à un public plus diversifié d’entrepreneurs. Cependant, nous éprouvons des difficultés à attirer ce public. Le partenariat avec Funds for good et microStart représente une belle opportunité d’élargir l’accès à nos différents programmes d’accompagnement.
Séverine Cuvelier, Directrice de Réseau Entreprendre Bruxelles.